3 animaux les plus intelligents

Une capacité de mémorisation exceptionnelle, une quête de nourriture très élaborée, une relation sociale poussée… Ces caractéristiques ont valu à ces bêtes d’être reconnus comme des animaux à part. Sans plus attendre, voici les 3 animaux qui sont les plus intelligents.

Chimpanzé

Grâce à son patrimoine génétique assez similaire à celui de l’homme, le chimpanzé est doté d’une intelligence hors du commun. Leur capacité cognitive très étendue permet de battre même les humains à des jeux de mémoire. Ce qui vaut d’ailleurs sa première place dans cette liste. Que ce soit dans une cage ou dans la nature, cet animal est doué d’une intelligence qui lui permet de créer et d’utiliser des outils ou encore de communiquer par un langage des signes.

Dauphin de l’Océan Indien

En général, les dauphins sont reconnus comme étant des animaux brillants, curieux et sociaux. Néanmoins, les grands dauphins de l’Océan Indien diffèrent des autres dauphins par un trait d’intelligence bien particulier. Certaines espèces du grand dauphin de l’Océan Indien auraient mis au point un outil pour trouver de la nourriture dans les fonds marins. Par ailleurs, ils usent des éponges marines pour protéger leur nez quand ils scrutent le sol sédimentaire.

Eléphant

Les éléphants sont réputés pour leurs interactions sociales sophistiquées. Ils témoignent de cette capacité amicale grâce à l’entraide, aux comportements altruistes et à la compassion envers leurs semblables. Ces animaux géants se distinguent du règne animal en raison de leur conscience de soi très avancée. En effet, ils sont capables de se reconnaître dans un miroir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *