

Comment gérer votre stress ?
Le stress est une histoire de perception : l’esprit surestime l’importance d’une situation et sous-estime les capacités personnelles pour en venir à bout. Le stress doit être traité pour qu’il cesse d’être pas gênant, au point d’engendrer une dépression.
Le mode de vie : un élément clé pour ne pas stresser facilement
Quelle que soit la conjoncture que vous traversez, efforcez-vous toujours de dormir suffisamment. Évitez la malbouffe et optez pour une alimentation équilibrée. Pour cela, n’hésitez pas à cuisiner vos plats. Retrouvez d’autres conseils sur comment éviter la malbouffe sur http://www.17h43.com.
Ne vous réfugiez pas dans l’alcool ni dans le tabac. Limitez votre consommation de café et faites de l’activité physique. Enfin, même si cela n’est pas évident, efforcez-vous à créer ou à susciter des émotions positives. Voilà pourquoi, il est parfois bon de se retrouver en groupe et de se lancer dans des situations amusantes déclenchant un fou rire.
Une technique de relaxation
Fermez les yeux et inspirez profondément. Une fois à bout, retenez-vous d’expirer. Dans le même temps, contractez énergiquement tous vos muscles. Faites le vide. Puis, tout d’un coup, expirez violemment tout en relâchant vos muscles. Pour finir, agitez vos bras et sautillez sur vos jambes. Ce petit exercice est à faire si vous êtes face à une situation qui vous stresse. Bien évidemment, il en existe bien d’autres.
Un auto-massage déstressant
Aidez-vous de la pulpe de vos doigts pour masser sans interruption, en adoptant des mouvements circulaires orientés vers l’extérieur du visage, le sommet du nez (entre les yeux), le dessus des sourcils (sans toucher à l’intégralité des paupières) et les joues, pour finir au niveau des mâchoires.
Ensuite, avec le bout de vos doigts, caressez les zones suivantes du visage : des paupières aux tempes, de la poche sous chaque œil vers le cuir chevelu, de dessous les lèvres jusqu’aux 2 articulations temporo-mandibulaires.
Basculez votre tête en arrière, déposez vos 2 pouces sous votre menton et faites-les glisser jusqu’à chaque oreille. Enfin, massez votre cuir chevelu avec la paume de vos mains.
Enfin, pour un traitement naturel à long terme, pensez à la méditation en groupe ainsi qu’au yoga.