Comment partir en vacances avec son animal de compagnie ?

Voyager avec son animal de compagnie n’est pas une chose qui s’improvise. En effet, s’occuper d’un animal domestique demande une énorme responsabilité, encore plus quand il faut l’emmener en voyage. Si certains hébergements interdisent les animaux de compagnie, d’autres le permettent sous certaines conditions.

Préparer le matériel nécessaire en fonction du voyage

Emmener un chien ou un chat en voyage équivaut à emmener un bébé. Il faut se munir du matériel nécessaire. Sélectionnez ce dont vous avez besoin en fonction de la durée du voyage et du moyen de transport que vous allez prendre. Si vous partez en avion, vous aurez nécessairement besoin d’une cage pour le placer en soute si votre animal pèse plus de 5kilos. S’il pèse moins, vous pourrez l’emmener en cabine. Toutefois, avant de partir, assurez-vous que votre animal soit sevré et vacciné. Dans la majorité des cas, les compagnies aériennes refusent d’embarquer de petits qui ne sont pas sevrés de plus de 5 jours. Par contre, si vous partez en voiture, vous pouvez juste attacher votre chien à l’aide d’une laisse et veiller à ce qu’il ne bouge pas trop pendant le trajet. Bien évidemment, vous pouvez toujours opter pour la cage si vous pensez qu’il ne pourra pas tenir en place pendant tout le voyage. Pensez cependant à l’occuper avec des accessoires ou des croquettes pour qu’il ne s’énerve pas.

Réserver l’hébergement à l’avance

Comme il a été dit précédemment, certains hôtels refusent les animaux de compagnie pour une question d’hygiène. Ainsi, avant le départ, pensez à vous renseigner sur le règlement de l’hôtel dans laquelle vous allez séjourner et veillez à prévenir les responsables du fait que vous allez débarquer avec un animal. Sinon, mis à part l’hôtel, d’autres sites d’hébergements tels que les campings, ou les locations de vacances acceptent volontairement les animaux de compagnies

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *