#Hairylegclub : halte aux jambes rasées cet été

On verra trainer sur les toiles le hashtag #hairylegclub cet été. Pour ceux et celles qui n’en ont pas encore trouvé la signification, cela veut dire : « Laissez pousser vos poils de jambes Mesdames et assumez-les ! »

Un hashtag body positive pour aider la femme à assumer son corps

On est bien au cœur de l’été. Quelques années auparavant, on aurait sorti nos rasoirs, nos cires ou nos crèmes dépilatoires. L’objectif ? Jambes lisses et sans poil à exhiber à la plage ou dans les rues en short. Cette année, la tendance en est tout autre : on incite la femme à accepter son corps tel qu’il est, pour défier ces normes de beauté imposées par la société au fil du temps. Comment ? En l’encourageant à laisser pousser ses poils de jambe et à l’assumer. Le hashtag #hairylegclub invite alors les internautes à suivre ce mouvement.

Un message viral

Le mouvement a été initié par la célèbre blogueuse Leandra Medine aka ManRepeller. Elle a partagé sur Instagram une photo de ses chaussures, sur laquelle on arrive à apercevoir nettement ses poils aux jambes. La blogueuse, ayant une communauté de plus de 680 000 abonnés n’a pas tardé à se faire suivre par les internautes. Le message est devenu viral et en moins de quelques jours on voit partout sur la toile le hashtag #hairylegclub.
Sur Instagram, on peut notamment voir victoria_shea_dancewithtrees exhiber fièrement, ses jambes poilues pour la première fois à la piscine publique. Une image accompagnée d’un message qui encourage la femme à affirmer qui elle est réellement et à s’aimer telle qu’elle est. Un autre message très parlant : la photo de instaxmart, exposant une mère jouant avec son fils, et avec les poils aux jambes attirant bien les regards. Comme quoi on espère que tout le monde adoptera le point de vue de ce jeune enfant : trouver normal que la femme ait des poils aux jambes ou non.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *