Insolites de la coupe du monde 2014

 

Le divertissement de l’été 2014 se résume en une phrase : voir les matchs de football de la coupe du monde. Cette dernière se déroulant actuellement au Brésil. Une des remarques que nul ne peut nier durant le match du 31 juin, un affrontement entre l’équipe de la France et le Nigéria, est que les Africains ont joué contre le continent africain. Presque la moitié des joueurs pour l’équipe française sont d’origine africaine. Comment pourrait-on considérer cela ? Vendre ses compétences ailleurs au lieu de servir sa patrie.

Le plus vieux supporter

jose

Encore surprenant, Joedir Sancho Belmonte, un homme de 85 ans n’ayant jamais assisté à un match de la coupe du monde avait, en 1950,  acheté un billet pour la finale. Mais faute de la maladie de sa mère, il a raté le match et a dû garder son billet, jusqu’à aujourd’hui. Fanatique du football depuis de longues années, il va à présent assister à un match grâce à ce billet. Et ce match, ce n’est pas n’importe lequel, c’est celui de la finale qui se tiendra à Maracana le 13 juillet prochain. Comment le rêve de Joedir s’est réalisé ? A l’ouverture d’un musée pour le football à Zurich, cet homme voulait faire don du billet au musée et a contacté la fédération internationale de football. Et la fédération en retour pour sa reconnaissance envers cet homme a offert un billet pour la finale de la coupe du monde2014.

En outre, du côté des téléspectateurs, on peut remarquer avec étonnement que rien qu’en regardant les matchs de foot, la sensation du stade se transmet depuis les joueurs aux spectateurs. Un brésilien a cassé son poste téléviseurs pendant le match entre le Brésil et le Chili. Après qu’un joueur chilien rate un tir au but, cet homme a brisé sa télé involontairement à cause de son bondissement de joie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *