La plus grande quantité de soupe préparée au monde avec des chefs en Bosnie

L’un des plus grands événements de l’art culinaire vient d’avoir lieu à Sarajevo, en Bosnie le 17 avril 2015. Des chefs se sont lancés le défi de réaliser la plus grande quantité de soupe jamais préparée au monde.

Une tentative pour battre le record du livre Guinness

Si le record affiché dans le livre Guinness indique une quantité de 4.026 kg à peu près, une dizaine de chefs cuisiniers bosniens ont voulu battre ce record.

La préparation d’une telle quantité de soupe a nécessité :
– 1.000 kg de viande,
– 50 kg de céleris,
– 150 kg de carottes,
– 100 kg de farine,
– 100 litres d’huile,
– 50 kg de beurre,
– 20 à 30 kg d’oignons,
– 15 kg de gombos.

soupe

En plus d’une dizaine de chefs cuisiniers, quelques collègues et plus de 10 volontaires ont aidé dans la préparation de cette fameuse soupe du bey. Selon l’un des chefs cuisiniers, Zakir Roksa, ils ont réussi à concocter 4.200 kg de soupe environ si le record est de 4.020 kg. Ce qui dépasse largement le record.

Un résultat incroyable !

Cette tentative de battre le record du livre Guinness a permis à ces chefs cuisiniers de réaliser quelque 15.000 portions au total. La cuisson de cette soupe a pris huit heures à peu près. À noter qu’ils ont entamé la préparation à l’aube.

soup3

Plus d’une centaine de spectateurs ont assisté à cet incroyable événement qui a eu lieu à Sarajevo. Même s’il s’agit d’un énorme exploit, ces chefs cuisiniers doivent encore attendre l’homologation de la commission du livre Guinness des records. Ce qui est sûr c’est que cet exploit a largement dépassé le dernier record qui s’est tenu en août 2014 à Prnjavo au nord.

C’était un énorme défi pour ses cuisiniers. En effet, le défi n’est pas uniquement de parvenir à préparer le maximum de soupe. Il s’agit entre autres de préparer une soupe succulente.

This article has 1 comment

  1. Impasse des Pas Perdus Reply

    Je suis passée à Alassio (Ligurie – Italie), en revenant des cinq Terres, le vendredi 8 mai et ils avaient installés face au port, cette même poêle géante sur une estrade ! Je n’ai pas pu rester pour voir les ingrédients… peut-être qu’ils concourraient ? Dommage.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *