Les magazines numériques prennent-ils la place des magazines papiers ?

Le monde bouge, et il bouge vite, très vite… L’avancée de la technologie entraine le déclin de beaucoup de secteurs, autrefois fondamentaux dans le quotidien des hommes. C’est aussi le cas de la presse et des médias. Depuis toujours, les journaux, les revues ainsi que les divers magazines tiennent une place importante dans notre vie de tous les jours. Aujourd’hui, avec la modernisation, le papier risque de céder sa place au support numérique. Pourrait-on alors dire que les magazines numériques prennent leur élan au détriment des magazines papiers ?

Le numérique, un concurrent redoutable pour la version papier

rue89
Aujourd’hui, la presse numérique est tellement populaire que les magazines papiers se sentent menacés. En effet, l’accès aux magazines numériques est de plus en plus facilité du fait de la vulgarisation d’Internet et de la technologie. D’autant plus que les médias numériques sont à moindre coût, voire aucun. Ainsi, les magazines enfants et les magazines bébé sont de plus en plus téléchargés sur internet, et de moins en moins achetés en boutique. Une fois sur Internet, on peut avoir accès à de nombreux magazines en même temps, sans pour autant dépenser plus que le cout de la connexion. Avec les magazines papiers, chaque magazine a un prix propre à lui, et on est obligé de les payer à l’unité. Voilà en ce qui concerne les lecteurs. En ce qui concerne les annonceurs, l’avantage est le même, et le processus d’intégration des annonces est plus facile qu’avec les magazines papiers.

Les magazines papiers : une valeur éternelle

Bien que les gens sont de plus en plus attirés par la technologie et que les magazines papiers semblent perdre de leur quotte par rapport au numérique, la version papier des magazines et des journaux demeure une forme très appréciée. En effet, si on ne parlait que des vrais conservateurs, ils diront que le papier possède une valeur que l’on ne pourrait enterrer. D’un point de vue plus actualisé et donc plus pratique, il faut reconnaitre, contrairement à ce que l’on peut penser, les magazines numériques ne sont pas si accessibles que ça car même si la technologie se met aux devant de la scène, bon nombre de gens ne savent pas encore l’utiliser convenablement, ou pas du tout. En fait, ce que l’ont peut dire à propos du papier et du numérique, c’est que dans la situation actuelle du monde, ces deux supports sont indissociables.
Source : magazines numériques TOUTFleurus

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *