Trump veut caser un vieux copain au ministère de l’Agriculture

Donald Trump, le président américain tant contesté dans son pays, n’en fini pas d’étonner le public. Après qu’il ait pris la décision de prendre son gendre comme un haut conseiller à la Maison Blanche, voilà qu’il veut déjà récidiver en voulant nommer un de ses vieux copains au Ministère de l’Agriculture : Sam Clovis. Si cette nomination vient à se concrétiser, « l’ami du président » aura alors la lourde tâche de superviser les recherches scientifiques sur la nutrition, et les conséquences du réchauffement climatique.

Une personne qui n’a rien d’un scientifique

D’après la Farm Bill, la législation qui gère la politique agricole américaine, la personne qui occupera le poste de chef de la division scientifique du département américain de l’agriculture doit être un réputé scientifique ayant acquis des expériences probantes dans la recherche agricole, l’éducation et l’économie. Le souci est que dans le CV de Sam Clovis rien n’indique qu’il a suivi un parcours scolaire et professionnel relatif au monde de la science. C’est un homme qui a une Licence en sciences Politique, d’un master en management et d’un doctorat d’affaires publiques.

Un show-man de la radio

Certes, Sam Clovis est un grand nom et connu de la population américaine mais en tant qu’ancien animateur d’une émission au sein d’une station radio, le Sioux City KSCJ. C’est au cours de l’exercice de cette fonction qui a fait la rencontre de Donald Trump qui était également à cette époque un producteur d’une émission sur le petit écran, The Apprentice. Une grande amitié était alors née et elle s’est encore consolidée lorsque Sam Clovis a soutenu haut et fort son compagnon lors des campagnes présidentielles de2016. Le président veut donc récompenser son ami de longue date en lui offrant ce poste comme il l’a fait avec son gendre et sa fille qui est actuellement une employée fédérale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *