Un couple de touristes attaqué par un crocodile

Les nouvelles de l’attaque d’un couple de touristes par un crocodile au Zimbabwe ont fait le buzz sur Internet. Cela s’est déroulé à Kariba.

Les circonstances de l’attaque

Dans un hôtel à Kariba, un couple de touristes a voulu profiter de la fraîcheur nocturne de la piscine la nuit du 27 octobre 2016. Tout était calme. Quand soudain, un crocodile de près de 1,80 m se précipite sur eux. L’homme a réussi à sortir rapidement de l’eau sans aucune égratignure. Mais, la femme a été mordue par le reptile. Elle a tenté de le repousser de toutes ses forces et a réussi après quelques minutes à sortir à son tour de l’eau. L’homme a aussi distrait l’animal afin de faciliter la sortie de sa campagne de la piscine. Plusieurs morsures ont été examinées sur la femme. Heureusement qu’elles sont sans gravité. La scène a été entièrement filmée par la vidéo de surveillance de l’établissement.

La sècheresse des lacs

sechereche-de-lac-zimbabweActuellement, le Zimbabwe fait face à une période de forte sècheresse. De plus, le faible taux de précipitation ne fait qu’aggraver la situation du pays. Cette situation a conduit à la baisse considérable du niveau du lac Kariba. Des impacts directs ont été constatés sur la population avoisinante. En effet, les crocodiles sortent de l’eau pour aller chercher de la nourriture. Les villages avoisinants affrontent des attaques fréquentes de crocodiles. Ces dernières partent également à la recherche d’autres points d’eau où elles pensent pouvoir trouver plus de nourriture que dans le lac.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *